Bonjour,

Je rencontre un problème avec le client EDT et le client PRONOTE 2023 sur Mac, malgré avoir téléchargé la dernière version (0.2.2) les applications refusent de se lancer et laissent apparaitre le message d'erreur "Ce programme nécessite au minimum Windows 10 / Windows Serveur 2016". J'ai pourtant bien téléchargé la version mac, et complète les conditions indiquées (Ventura 13.5.1), ordinateur à jour.

Pourriez-vous m'aider ?

En vous remerciant.

posée 29 Aoû '23, 21:58 VS31



12page suivante »

Salut Cdazy, un collège avait encore la version 0.2.2 dans ses téléchargements. J'ai tout désinstallé et j'ai remis la version 0.2.2 et tout fonctionne bien. Merci à tous.

lien permanent
traitée 17 Sep '23, 19:47 RESP

Bonjour à tous. Il semblerait que la version 0.2.3 ait résolu le problème. Sauvé !

Merci à tous pour votre aide.

Crystel

lien permanent
traitée 15 Sep '23, 18:16 cdazy

Bonsoir PPASSARD

Cela fonctionne, merci pour cette solution !

lien permanent
traitée 12 Sep '23, 20:18 pascal-f

Ayant le même problème suite à la mise à jour 2023 0.2.3, j'ai trouvé une solution en supprimant complètement Pronote de mon Mac avant de réinstaller la dernière version.

Pour désinstaller Pronote, en plus de mettre à la Corbeille le fichier "Client Pronote 2023" depuis le dossier Applications, j'ai aussi supprimé le dossier "Client PRONOTE 2023" qui se trouve dans le dossier "Application Support" de la Bibliothèque (accessible en appuyant sur la touche "Option" en allant dans le menu "Aller" du Finder, puis "Bibliothèque").

J'ai ensuite redémarré le Mac et réinstallé la dernière version du Client Pronote 2023 0.2.3 : ça marche, mais on repart complétement à zéro (il faut resélectionner son établissement et se reconnecter)

J'espère que cette solution fonctionnera aussi pour vous !

lien permanent
traitée 12 Sep '23, 18:47 PPASSARD

Bonjour,

Même problème sur mon Macbook avec le client Pronote, à la suite du passage de la version 2023 0.2.2 à la version 2023 0.2.3 le programme ne se lance plus il y a un message d'erreur "Ce programme nécessite au minimum Windows 10 /Windows Serveur 2016". Je n'ai pas conservé la version 2023 0.2.2 et je ne sais pas ou la télécharger. Si quelqu'un trouve une solution...

Merci

lien permanent
traitée 12 Sep '23, 15:48 pascal-f

Bonjour Resp,

oui bien sur. Comment je peux faire par contre ? je ne trouve pas comment joindre un fichier dans l'interface de réponse du forum

lien permanent
traitée 12 Sep '23, 14:23 cdazy

Bonjour Chrystel, J’ai le même souci, cependant j’ai plus la version Pronote d’aout. C’est possible de me la partager ? Merci pour ton aide. Dans l’attente de ton retour. Bonne journée à tous

lien permanent
traitée 12 Sep '23, 10:55 RESP

Bonjour,

J'ai désinstallé et réinstallé la version d'aout. ca fonctionne. mais je refuse la demande de mise a jour de septembre.

J'ai toujours dans le Launchpad une appli de pronote 2021, mais je ne trouve pas comment la supprimer. quand je clique dessus, ca bug. et je ne peux le glisser dans la corbeille. Je n'ai plus de fichier de pronote 2021 qui me permettrait de cliquer sur "désinstaller".

Avez vous une idée?

Merci

Crystel

lien permanent
traitée 11 Sep '23, 12:11 cdazy
modifié 11 Sep '23, 14:31

Bonjour,

Pourrais tu expliquer rapidement comment tu as fait ? J'aimerai beaucoup que cela fonctionne sur mon mac aussi. Mercià toi

AV

lien permanent
traitée 10 Sep '23, 19:49 anthonyvalv

Après des recherches approfondies, dont je serais incapable de vous faire le récit, et de plusieurs redémarrages, enfin, ça remarche.

J'ai dû chercher partout.

N'hésitez pas à vous balader dans ~/Library

Bon courage

JMLR

lien permanent
traitée 10 Sep '23, 19:39 JMLR
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,980
×428
×44
×43
×15
×12
×10
×3



question posée: 29 Aoû '23, 21:58

question vue: 4,569 fois

dernière mise à jour le: 17 Sep '23, 19:47